ANNULE Nuit de la lecture à Gonesse
Au vu de la situation sanitaire la nuit de la lecture à Gonesse est annulée pour cette année. Les spectacles seront proposés ultérieurement, veuillez nous excusez pour le désagrément.
Cette année la nuit de la lecture est portée par une phrase de Victor Hugo « aimons toujours, aimons encore ».
Les médiathèques de Gonesse vous invitent à explorer la grande thématique de l’amour tout au long de cette journée !
Pour commencer venez participer aux comités de lecture à 10h « On n’a pas tout lu » : la culture, c’est aussi et surtout le partage. Prenez part à ce comité convivial et venez échanger autour d’un café sur vos goûts en matière de romans, bande-dessinées et DVD. Coups de cœur, déceptions, envies… ici, tous les avis sont permis !
Puis à 15h « Bulle de critiques » : parce que les avis de nos jeunes lecteurs comptent, un nouveau club de lecture arrive dans ta médiathèque. « Bulle de critiques » est ton nouveau rendez-vous pour partager tes coups de cœur, que ce soit un roman, une BD, un manga, un film, une série ou même un jeu de société. Viens buller à la médiathèque !
En avant-première à 16h30 venez écouter sept histoires d’amour de gonessiens, à vous de retrouver l’illustration qui va avec.
Partez ensuite à 18h pour un voyage avec les contes en musique, un spectacle à partir de 6 ans interprété par Ernest Safriyié et Sadoo : départ immédiat pour un voyage bigarré à travers les continents. Lors d’escales suspendues dans le temps, Ernest et Sadoo butinent et revisitent avec facétie des contes d’ici et d’ailleurs. Un tourbillon de rires, de chants et de contes en couleurs pour les petits et les grands.
A 20h30 venez assister à une démonstration de slam réalisé par le collectif 129H ! Lyor et Rouda ont fondé le Collectif 129H. Depuis le début de ce millénaire, ils discutent, ils échangent, ils confrontent. 20 ans plus tard, ils “dueloguent” sur scène en se répondant par performances interposées, par des lettres lues, des poèmes déclamés, des passes-passes à bâtons rompus… Retrouvez ces deux slameurs historiques, témoins du monde et du temps, passeurs d’images écrites et dites.